LIGEIA, dossiers sur l'Art
  Cliquez sur un carré, de haut en bas et de gauche à droite, pour voir apparaître la couverture et le sommaire de chaque numéro publié depuis juin 1988. Cliquez ensuite sur le panier pour l’acheter.

N° 97-100, JANVIER-JUIN 2010 - DOSSIER : PEINTRES CINÉASTES

XXIII° ANNÉE, N° 97-100, JANVIER-JUIN 2010
achat et abonnement
 
<< numéros précédents   -   numéros suivants >>


  Giovanni Lista, L’art du pique-bœuf
Julia Hountou, La blessure chez Gina Pane : un langage polysémique
Caroline Hoffman-Benzaria, Stéphane Mallarmé et l’art virtuel
Sergio Benvenuto, Roland Barthes et l’image photographique

DOSSIER : PEINTRES CINÉASTES

Patricia-Laure Thivat, Le mobile et l'immobile dans les arts de l'image. Peintres et cinéastes de la modernité
François Genton, L'image libérée ou le cinéma selon Hans Richter
Jean-Michel Durafour, Man Ray : voir le cinéma en peinture
Luc Vancheri, Terra Incognita : le cinéma selon László Moholy-Nagy
Chiara Savettieri, “L'essence du cinéma consiste dans le rythme”. Peinture, cinéma et musique dans l'univers de Luigi Veronesi
Elena von Kassel Siambani et Patricia-Laure Thivat, Jean Cocteau, du “Sang d'un poète” à “La Villa Santo Sospir”
William Jeffett, Salvador Dalí et le réalisme magique du cinéma : procédés filmiques en peinture
Jacline Moriceau, Teshigahara, artiste japonais au carrefour de l'Histoire
Barbara Turquier, Animer la peinture. Fixité et mouvement dans les films de Robert Breer
Penny Starfield, Andy Warhol portraitiste. De la peinture au cinéma
Roxane Hamery, William Klein : tous les états de l'image –l'image dans tous ses états
Judith Wechsler, Robert Frank, migrations entre photographie et cinéma
Patricia Kruth, David Lynch, peintre et cinéaste : corps et espace
Emmanuel Plasseraud, Jerzy Skolimowski, le corps et la matière
Nicole Cloarec, Derek Jarman : lyrisme et radicalité
Anne-Marie Costantini-Cornède, Greenaway, “Les Livres de Prospero” et “La Ronde de nuit”. Peintures d'époques ou les paradoxes d'un cinéaste-peintre
Marie-Cécile Bauchet, La Couleur comme quête d'absolu dans l'œuvre de Hal Hartley
France Jancène-Jaigu, Entre cinéma et peinture : Julian Schnabel, le “go between”, filme Basquiat


« Numéro consultable également sur Internet via Cairn.info »

 
<< numéros précédents   -   numéros suivants >>






site réalisé par com360.com - creation de site web